Vintage Shirt Vintage shirt la mode à travers le temps !

T-Shirt Cadillac

T-Shirt Cadillac

 

Nos t-shirts Vintage Shirt ont pour thème le monde de l'automobile et des marques de renom..

Voir notre catalogue

C’est pourquoi Vintage Shirt vous propose donc des t-shirts à l’esprit de cette marque qui a su traverser les années.

T-Shirt Cadillac

L’Histoire de Cadillac :

L’Histoire de Cadillac voit le jour en 1899 à l’aide de William Murphy et Lemuel Bowen qui décidèrent de fonder leur propre marque de voiture à Detroit la ville destinée à l’essor de l’automobile dans les années 1900. Ils fondent ainsi leurs marques et l’appelle Detroit Automobile Company.

Au début seulement quelque véhicule voit le jour et est donc vendu. Deux ans après la création de la marque les deux compères décidèrent d’améliorer la qualité de leurs véhicules et pour cela quoi de mieux que de recruter celui qui a fondé l’une des marques les plus emblématiques de l’automobile, Henry Ford.

À l’aide d’Henry la Company se voit changer de nom pour devenir maintenant la Henry Ford Company.

Mais seulement 3 semaines après son début chez la Detroit Automobile Company, Henry décide de quitter cette entreprise par faute de compréhension avec les idées des fondateurs.

C’est donc le 22 aout 1902, sois seulement un an après le départ d’Henry que Murphy et Bowen ainsi que leurs associés Clarence Black se réunissent pour donner une nouvelle vie à cette entreprise qui ne démarrait pas si bien que ça et donc décide de lui donner le mythique nom de Cadillac, en hommage au Français qui a battit la ville de Detroit « Antoine de Lamothe-Cadillac ».

7 ans après la création officielle de Cadillac, la marque vintage se voit racheter par William Crapo-Durant pour l’intégrer à Général Motors et ainsi en faire une division de voiture de luxe.

Grâce à l’intégration de la marque dans le fameux groupe automobile international, elle réussit à surmonter la crise économique des années 1930 et parvient donc à rester au top du marché des véhicules de luxe de l’après-guerre.

Les années passent et Cadillac réussit à se forger une image de marque puissante et à s’imposer sur le marché de l’automobile comme un constructeur reconnu.

Mais dans les années 1980 à 1990 Cadillac se voient concurrencée par les constructeurs Allemands et Japonais qui montent à leur tour en gamme et qualité de véhicules vendus.

La marque vintage finit aussi par souffrir du manque de vente sur le marché Européen à cause du manque de motorisations homologué aux normes de cette zone géographique ainsi que le prix élevé des importations des véhicules.

Malgré tout sa Cadillac reste et restera toujours la marque qui a su faire rêver beaucoup de personnes avec sa carrosserie reconnaissable à des kilomètres mais aussi grâce à tout l’engouement qu’elle a créé dans son pays d’origine.

Malgré le fait qu’elle n’a pas pu intégrer le marché Européen certaines ont quand même traversé l’océan pour venir s’y installer et donc créent une certaine forme de privilège pour celui qui en possédait une.

C’est pourquoi Vintage Shirt vous propose donc des t-shirts l’esprit de cette marque qui a su traverser les années et crée une certaine sorte de notoriété autour d’elle.

Par exemple le t-shirt American Car

T-Shirt Cadillac

Catégories du produit

Galerie