Vintage Shirt Vintage shirt la mode à travers le temps !

T-shirt Dragsters

T-shirt Dragsters

Nos t-shirts Vintage Shirt ont pour thème le monde de l’automobile.

Voir notre catalogue

Histoire des Dragsters :

L’histoire des dragsters commence aux États-Unis au cours des années 1920 à l’époque de la prohibition.

C’est seulement dans les années 1952 et 1953 que la Nationale hot Rod Association (NHRA) décide de prendre en charge la réglementation de ces machines ainsi que la création des premières vraies compétitions de dragster afin de pouvoir améliorer la sécurité des courses de ces voitures hypers puissantes.

Le principe de ce sport mécanique est de modifier des voitures pour implanter des moteurs superpuissants et donc avoir finalement une accélération fulgurante et donc battre tous les records.

Dans la plupart des courses réalisés, le but est de dépasser la ligne d’arrivée le plus vite possible. Les pistes sont généralement longues de 402 mètres ou depuis 2012 305 mètres.

En général la plupart des voitures frôlent les 530 km/h et dépassent la ligne d’arrivée en 4,5 secondes. Des moteurs de plus de 8000 chevaux sont placé sous les capots des machines et fonctionnent avec un mélange de nitrométhane et méthanol.

Le record absolu de vitesse des dragsters est aujourd’hui encore détenu par l’Américain Sammy Miller avec une vitesse enregistrer à 621 km/h et réussi à dépasser le 1/4 de miles en seulement 3,58 secondes.

Les courses de dragsters sont connues dans le monde entier mais se déroulent essentiellement aux États-Unis (berceau des sports automobile Vintage) ainsi que la France ou se passe un grand nombre de course automobile connue mondialement comme Monte-Carlo ou encore les 24h du Mans.

Le déroulement d’une course commence par le placement côte à côte des deux concourent, ils chauffent les pneus en le faisan crisé afin de pouvoir avoir une meilleure adhérence au démarrage.

Le Top départ est donné électroniquement par ce qui est communément appelé « L’arbre de Noël ». Au top donné les deux voitures fusent à toute vitesse afin d’atteindre la vitesse maximale le plus vite possible.

Une fois la ligne d’arrivée dépassé les deux machines s’arrêtent à l’aide d’un parachute qui les ralentit aussi vite que des freins.

À chaque course le perdant quitte la compétition tandis que le gagnant continu de concourir jusqu’à ce qu’il soit sorti par un autre concourreur ou qu’il soit déclaré vainqueur après avoir vaincu tout le monde.

La forme des voitures n’est en aucun cas celle des voitures vintages des années 1950 comme pourrait l’être les hot Rod mais elle ressemble plutôt à un vrai fusé plaqué au sol pour avoir une forme aérodynamique optimale et donc gagnée en vitesse.

Aujourd’hui Vintage Shirt veut vous proposer des t-shirts vous rappelant l’esprit mécanique des voitures qui vos fascines où a bercé votre enfance où vous berce encore aujourd’hui.

T-shirt Dragsters c’est l’esprit de nos t-shirts comme notre modèle t-shirt American Hot Rod

T-shirt Dragsters

Catégories du produit

Galerie